ROOKIN
  • Accueil
  • Histoire ROOKIN
  • Solutions ROOKIN
    • Accompagnement Co
    • Développement Co
    • Mission Incognito
  • Témoignages
  • Contact
  • Blog
  • Connectez-vous
  • Créer un compte

  • Réservations
  • Mon compte
  • Connecté en tant que :

  • filler@godaddy.com


  • Réservations
  • Mon compte
  • Se déconnecter

ROOKIN

Connecté en tant que :

filler@godaddy.com

  • Accueil
  • Histoire ROOKIN
  • Solutions ROOKIN
    • Accompagnement Co
    • Développement Co
    • Mission Incognito
  • Témoignages
  • Contact
  • Blog

Compte


  • Réservations
  • Mon compte
  • Se déconnecter


  • Connectez-vous
  • Réservations
  • Mon compte

MISSION INCOGNITO

Mission Incognito ROOKIN ou comment mettre le client au coeur du fonctionnement de votre entreprise.

« La perception du CLIENT 

est votre réalité »


Kate Zabriskie

ÇA VOUS PARLE

LE SAVIEZ-VOUS ?

Une hausse de 2% du taux de fidélisation a le même effet sur le volume de ventes qu’une baisse des prix de 10%. 

Source : CRM Plus Consulting

Retenir un client coûterait jusqu’à cinq fois moins cher que d’en conquérir un nouveau 

Source Dawkins & Reichheld : Customer Retention as a Competitive Weapon

Les marques qui proposent aujourd’hui une expérience personnalisée enregistrent une hausse de 6% à 10% de leurs revenus, soit une croissance 2 à 3 fois plus rapide que les autres. 

Source BCG

1/3 des premières réponses obtenues  en cherchant une marque sur Google sont des  contenus émis par des consommateurs.

Etude OTO Research

VOTRE PROBLÉMATIQUE

  • Vous êtes un commerçant, un restaurateur, un Etablissement Culturel, un prestataire de services et côtoyez chaque jour des clients, des usagers.

Les modes de consommation, les attentes évoluent, votre métier aussi.

  • Faire du bon pain c’est essentiel pour un artisan-boulanger, procurer le service attendu par le client, c’est bien, mais le Client retiendra avant tout l’expérience, pour revenir ou pas, pour en parler autour de lui en bien ou en mal.
  • L’expérience, c’est tout ce qui entoure votre produit ou votre service, qui donne de la valeur à votre entreprise, qui vous distingue de vos concurrents, qui vous assure une croissance durable, sans trop d’efforts.

LA SOLUTION ROOKIN


Pour trouver de nouveaux clients, il vous faut soigner ceux qui le sont déjà ou qui s’apprêtent à vous découvrir.


Mission INCOGNITO vous permet de savoir comment vous perçoivent vos clients et surtout avoir les clefs pour modifier ce qui doit l’être, accroître le nombre de vos clients, augmenter le panier moyen, tout cela sans investir des sommes folles.


L'approche se veut bienveillante, mais pas complaisante, car Mission Incognito est destinée à vous faire avancer.


CETTE SOLUTION ROOKIN REPOND A UNE DE VOS PROBLEMATIQUES, PARLONS-EN

MA COMBINAISON TACTIQUE

1. VISITE INCOGNITO AVEC TACTIQUE D'APPROCHE SOIGNEUSEMENT ETUDIEE

La mission incognito s'exécute sur 2 modes (physique ou virtuel) avec une grille d'analyse précise pour chaque item à contrôler


  • Profil (client, prospect, usager voire fournisseur) et intention avant découverte
  • Etre (agencement du commerce, présentation de la prestation, clarté du site internet).
  • Savoir-être (accueil, formules de politesse, temps de réponse à une demande de devis, avis google, réseaux sociaux).
  • Savoir-faire (offre produits ou services, pertinence des réponses aux demandes, capacité à augmenter le panier moyen, expérience d’achat sur site internet…).
  • Positionnement de l'entreprise ou du commerce (offre, prix, image, cible...)


Ces visites suivent un scénario imposé ou libre (à vous de l'indiquer sur la fiche contact)

2. RESTITUTION DU CONTENU DE LA MISSION INCOGNITO

Chaque item est abordé en détails avec présentation en conclusion des ratios de performance :


Exemple de ratios sur un commerce :

  • Intention d’achat (Nb d’articles) / Réalité d’achat.
  • Intention d’achat (Type d’articles) / Réalité d’achat.
  • Intention de dépense en € / Réalité d’achat.

Autres indicateurs

  • Niveau de recommandation ou de dénigrement (échelle de 1 à 10)


Les ratios diffèrent selon le type d’activité de l’entreprise (services, industrie, commerce).

3. ECHANGES ET PARTAGES

Nous confrontons nos impressions, afin de cerner ensemble les points prioritaires à travailler pour améliorer votre Relation Client

Exemple :

  • Augmentation du nombre de clients
  • Augmentation du panier moyen (montée en gamme)
  • Elargissement du panier moyen (ventes additionnelles)
  • ...

4. REMISE D'UN PLAN D'ACTIONS DETAILLE ET CHIFFRE

Selon le degré d'urgence et  votre budget, un plan d'actions vous est soumis avec échéances et mode de suivi et d'accompagnement.

Un objectif : Des solutions de mise en œuvre optimisées visant un R.O.I. visible et le plus rapide possible.

AUTRES SCENARIOS DE MISSION INCOGNITO

Immersion au sein de votre entreprise

Vos collaborateurs sont aussi vos Clients !!

Mission INCOGNITO se traduit par la possibilité de prendre un poste quelques heures, quelques jours, d'interviewer vos responsables de service, de tourner avec vos commerciaux, pour creuser si besoin certains dysfonctionnements organisationnels. L'objectif est in fine de fédérer vos collaborateurs autour de votre projet et surtout de travailler ensemble autour de la Relation Client.


Visite Incognito chez votre concurrence

Ne pas oublier que la performance consiste également à observer le marché !!

Mission INCOGNITO peut être exécutée sur ce type de terrain, pour mieux visualiser certaines priorités et/ou opportunités pour votre croissance, pour vous permettre de capitaliser sur vos points forts et travailler sur les autres.


ILLUSTRATIONS DE MISSIONS INCOGNITO

Secteur d'activité : Services aux entreprises 

Format : Mission Incognito Virtuelle (site internet et réseaux sociaux)

Livrables : Synthèse, diagnostic & plans d'action


Secteur d'activité : Industrie

Format : Immersion au sein du Service Commercial sédentaire 

Livrables : Audit organisationnel et plan d'actions avec échéances



ACCOMPAGNEMENT COMMERCIAL
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Copyright © 2022 ROOKIN - Tous droits réservés.

Photos © Gwen Bovilan

Site hébergé par GODADDY.COM

  • Contact
  • Mentions légales

Ce site Web utilise les cookies.

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.

RefuserAccepter